Les méthodes utilisées jusqu’alors par Electrolux pour gérer le traitement de ses données et les évaluations n’étaient pas conçues pour une entreprise opérant à cette échelle mondialement. La responsable RGPD d’Electrolux, Bożena Kuśnierz, a établi que les outils avaient été pensés pour des quantités de données plus faibles et que les processus prenaient trop de temps et n’étaient plus efficaces. Les relations clients axées sur la confiance étaient devenues difficiles.
Selon Bożena Kuśnierz, « Notre organisation est décentralisée et l’un de nos principaux défis était de recueillir les informations et de créer des processus sur-mesure adaptés à nos différentes opérations à travers le monde ».
Pour créer un programme efficace, il fallait une plateforme centralisée, permettant un meilleur suivi et un contrôle sur les processus et les traitements, capable de faciliter la création de processus adaptés répondant aux différents besoins dans le monde.
Élaborer un programme de protection des données mature avec OneTrust
Electrolux a comparé plusieurs fournisseurs de solutions de gestion de la protection des données et a choisi les outils OneTrust Automatisation des analyses d’impact, Cartographies et registres, Consent Management, Consentement aux cookies et DSR Automation.
Bożena Kuśnierz décrit ainsi le choix qui a clairement été fait : « Les recherches que nous avons faites sur différentes solutions nous ont amené à constater qu’il n’y avait pas d’autre outil sur le marché qui puisse répondre aux besoins de gestion de la protection des données chez Electrolux aussi bien que OneTrust. Nous n’avons eu aucun doute ! »